TELEPHONIE et VoIP pour Entreprise : Standard téléphonique virtuel ou sur site ?

telefone-ip web.jpg

Comment choisir son standard téléphonique ?

Les Télécommunications sont au cœur de votre entreprise, vous voulez faire les bons choix technologiques et maîtriser les coûts.

La première question est celle du choix entre :

La réponse dépend de plusieurs facteurs comme la taille de votre entreprise, les services attendus, mais aussi la qualité du câblage sur site et du lien d'accès Internet. 

 

ETM vous guide pour sélectionner le système téléphonique robuste et fiable le plus adapté à votre structure et à vos besoins, avec la meilleure qualité de service

Installations Téléphoniques sur site : PABX - IPBX 

Besoin d'équiper, moderniser ou renouveler l'installation téléphonique de votre entreprise sur Paris ou l'Île de France ?

 

Après un audit de votre téléphonie fixe actuelle et étude de vos besoins, ETM se charge de tout et vous accompagne à chaque étape, que vous soyez TPE, PME, Professionnels du bâtiment, Hôtel, Syndics ou autres :

  • Nous vous conseillons sur le choix du matériel le plus adapté à votre taille, à votre environnement et à vos besoins (achat ou location)

  • Nous nous chargeons de l’installation, du câblage et de toutes les configurations nécessaires pour une qualité de service optimale.

 

  • Nous formons les utilisateurs aux fonctionnalités du serveur de téléphonie et des téléphones installés pour un gain d’efficacité immédiat

  • Nous assurons la maintenance et le dépannage de vos équipements OmniPCX Office et OmniPCX Entreprise (OXO et OXE d'ALCATEL-LUCENT) afin de garantir la sécurité et la pérennité de votre installation.

ETM met également son expertise au service de toutes les structures - Entreprises, Hôtels, bâtiments publics etc. - déjà équipés de systèmes téléphoniques Alcatel Lucent. Nous mettons un point d'honneur à être réactifs pour le dépannage de votre standard téléphonique sur Paris et l'Île de France car votre activité en dépend. 

postes IP Alcatel.png
logo Alcatel Lucent.png

Installations Téléphoniques VoIP Cloud ou Centrex IP

Multi sites.png

La téléphonie Cloud ou Centrex IP, qu'est-ce que c'est ?

 

C'est une solution de téléphonie en voix sur IP (VoIP) qui désigne une installation dont les équipements sont hébergés chez l'opérateur et non plus chez le client.

Vous choisissez votre standard téléphonique professionnel, vos téléphones IP (physiques ou virtuels), vous les branchez sur internet et vous communiquez en illimité, c'est tout ! 

Les avantages sont multiples :

  • Economique : plus de coûts de maintenance d'un PABX ou IPBX

  • Simplicité : solution clé en main (postes + communications)

  • Efficacité : ​gestion simple et en temps réel sur interface web 

  • Productivité : idéal pour entreprises multisites

  • Rapidité : le déploiement se fait en quelques minutes

  • Disponibilité : accessible sur toute la France et même à l'étranger

C'est vous qui décidez de conserver vos numéros de ligne fixe (portabilité sous 10 jours en moyenne) ou d'en créer de nouveaux (attribution immédiate). Vous pouvez même choisir un numéro de téléphone virtuel et facile à mémoriser !

La téléphonie Cloud vous donne également accès à des fonctionnalités très avancées dans la gestion des appels entrants. Planifiez vos horaires d'ouverture, distribuez les appels de façon intelligente et automatisée, unifiez votre ligne fixe et votre forfait mobile avec une messagerie vocale unique, un annuaire centralisé et bien d'autres services !

Fin du RTC : Comment passer à la VoIP ?

Les lignes fixes classiques (RTC) sont devenues obsolètes, les infrastructures datent de plus de 40 ans et sont trop coûteuses à l'Opérateur historique, Orange. Il est temps de basculer sur la voix sur IP ou VoIP.

Il est temps, oui, mais pas de panique ! Vous avez encore le temps de préparer votre entreprise à cette transition technologique. Voici le calendrier officiel :

  • 15/11/2018 : plus de création de nouvelles lignes analogiques traditionnelles (ligne fax, télé-alarme…), mais les lignes existantes demeurent fonctionnelles

  • 15/11/2019 : plus de création de nouvelles lignes numériques T0/T2 (exemple : ligne de standard) mais les lignes existantes demeurent fonctionnelles

 

  • A partir de fin 2023 : Orange éteindra très progressivement, région par région, ses lignes analogiques et numériques. Ce processus sera étalé sur plusieurs années.

Fin du RTC

ETM vous accompagne dans cette transition, à votre rythme, sans rupture de services, et avec les solutions VoIP les plus innovantes du marché